Maine-et-Loire : Les corps sans vie de 2 personnes et un chien découverts dans un véhicule en feu


Illustration. (Shutterstock)

En intervenant pour un feu de véhicule, les pompiers ont fait une macabre découverte à Beaufort-en-Vallée (Maine-et-Loire), ce samedi.

Une dizaine de pompiers de Beaufort-en-Vallée près d’Angers ont été déployés, ce samedi vers 7 heures du matin, pour éteindre l’incendie d’une camionnette dans le jardin d’une maison située route de l’Izenelle. Mais sur place, ils ont constaté qu’elle était aménagée en camping-car et ils ont découvert trois corps inanimés à l’intérieur, rapporte Ouest-France.

« Deux personnes, dont les sexes et les identités sont encore à déterminer, ainsi qu’un chien ont été retrouvés à l’intérieur », a indiqué la substitut du procureur de la République de Saumur Caroline Labbé.

Les gendarmes ont été dépêchés sur place et ont débuté les investigations. Les techniciens de l’identification criminelle ont procédé aux constatations et ont évalué que les causes de ce drame pourraient être accidentelles.

En attente des conclusions de l’expert incendie

Une soirée festive avait eu lieu la veille, dans l’enceinte de la propriété où se trouvait la camionnette, a déclaré la magistrate, ajoutant : « Pour l’heure, nous ignorons si les victimes étaient propriétaires du véhicule ».


Les enquêteurs sont en attente des conclusions de l’expert incendie. Les corps ont été pris en charge et transportés à l’Institut médico-légal (IML) d’Angers. Les résultats des autopsies ne devraient pas être connus avant lundi.