Maine-et-Loire : Une militaire tuée à coups de couteau, un suspect interpellé

Illustration. (photo Arnaud Journois/PhotoPQR/Le Parisien/Maxppp)

Une militaire de 28 ans a été tuée à coups de couteau à Bellevigne-les-Châteaux, près de Saumur (Maine-et-Loire) dans la nuit de vendredi à samedi. Il s’agirait d’un féminicide. Le tueur présumé a été interpellé ce samedi matin.

21h50. Retrouvez ici les premiers éléments de l’enquête.

12h00. Le suspect a été interpellé à moins de 100 mètres du lieu des faits, dans une maison située rue de la Poste à Bellevigne-les-Châteaux précise Ouest France. Il a été placé en garde à vue. « L’auteur présumé a été interpellé, la piste d’un féminicide est privilégiée », a annoncé peu après la procureure de la République de Saumur, Alexandra Verron.

11h00. Le corps sans vie d’une militaire du camp de Fontevraud, âgée de 28 ans, a été découvert tôt ce samedi matin sur le palier d’un petit immeuble, dans les parties communes, à Bellevigne-les-Châteaux indique France Bleu.

La victime présentait des plaies à l’arme blanche et aurait été tuée durant la nuit a indiqué le parquet.

L’auteur des faits est en fuite et recherché par les gendarmes. Selon BFMTV, le suspect est l’ex-conjoint de la défunte, qui est lui aussi militaire dans le même régiment. C’est donc la piste du féminicide qui est privilégiée par les enquêteurs.