Manche : Un chauffard tue un enfant de 2 ans, la gendarmerie lance un appel à témoins


Illustration. (Shutterstock)

Un enfant de 2 ans est mort ce samedi après avoir été percuté par le chauffeur d’une voiture qui a pris la fuite aux Loges-Marchis (Manche).


Les faits se sont produits entre 20h30 et 21h10 ce samedi près du lieu-dit Le Rohardel sur la départementale D 977. Le véhicule circulait « dans le sens Louvigné du Désert-Landivy vers Saint Hilaire du Harcouët » indique l’appel à témoins lancé par la gendarmerie.

Les gendarmes précisent que l’un des « phares avant » de véhicule du chauffard « a été brisé ».

« Notre fils aurait peut-être pu être sauvé si la personne s’était arrêtée »

Le père du petit Bastien qui était âgé de 2 ans a expliqué au site actu.fr, que son fils avait échappé à la vigilance de ses parents et qu’il était passé par l’arrière de la maison, jusqu’à se retrouver près de la route. « Même si notre enfant n’avait rien à faire là, on ne peut pas laisser un petit garçon comme ça, comme un animal » a expliqué le père de la victime.

« Un accident, ça arrive. Mais il faut reconnaître sa faute. Notre fils aurait peut-être pu être sauvé si la personne s’était arrêtée » a-t-il ajouté. Le SAMU et les pompiers n’ont rien pu faire pour sauver le petit Bastien.

Si vous disposez d’informations permettant de faire avancer cette enquête, contactez la brigade de gendarmerie de Saint-Hilaire-du-Harcouët au 02.33.69.23.70.