Manche : Une fillette de 5 ans meurt fauchée par une moissonneuse-batteuse


Illustration. (Shutterstock / smereka)

Une enfant a perdu la vie lors d’un terrible accident survenu à Cerisy-la-Forêt (Manche), ce mardi.

Un drame s’est noué sur la commune de Cerisy-la-Forêt près de Saint-Lô, mardi vers 14h50. Deux sœurs de 10 et 5 ans jouaient sur un chemin de campagne lorsqu’une moissonneuse-batteuse est passée près d’elles. La plus jeune des fillettes s’est approchée de l’imposant véhicule mais le conducteur ne s’en est pas aperçu et l’a percutée, rapporte France Bleu.

Il ne s’est rendu compte de l’accident que lorsque des témoins l’ont alerté, et il a stoppé l’engin agricole. Malheureusement, la fillette a succombé à ses blessures. Le conducteur « a attendu l’arrivée des secours et été soumis à des tests d’alcoolémie et de stupéfiants qui se sont avérés négatifs », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Coutances.

Une enquête en cours

D’après l’enquête confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Lô, le conducteur âgé de 23 ans et employé par une entreprise du Calvados se rendait sur une exploitation agricole au moment du drame. Il a été auditionné puis laissé libre. Les investigations devront établir les circonstances exactes de cet accident.

La victime, originaire de Marcq-en-Barœul dans la banlieue de Lille (Nord), séjournait avec ses parents et sa sœur dans le village de Cantilly, chez des proches. Jean-Pierre Ledouit, le maire de la commune, a indiqué qu’« une prise en charge psychologique a été mise en place pour la famille de la fillette ».