Manifestations du 1er-Mai : 38 personnes blessées dont 14 membres des forces de l’ordre


Au moins 3 CRS ont été blessés à Paris ce 1er mai. (capture écran vidéo Clément Lanot)

Le ministère de l’Intérieur a annoncé en fin de journée que 14 membres des forces de l’ordre avaient été blessés durant les manifestations du 1er-Mai partout en France, ainsi que 24 manifestants.

164 500 manifestants ont été recensés en France dans toutes les mobilisations selon le ministère de l’Intérieur. 14 policiers et gendarmes ont été blessés lors des affrontements, tout comme 24 manifestants a annoncé la place Beauvau.

Parmi les forces de l’ordre blessées à Paris figurent 3 CRS. L’un a été sérieusement blessé après avoir reçu un pavé au niveau de la tête, à proximité de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, où il a été conduit par les secours en urgence relative.

Ce capitaine de police affecté à la CRS 27 de Toulouse, qui souffre d’un traumatisme crânien, doit être opéré ce mercredi soir a annoncé Christophe Castaner.

Un second CRS, gardien de la paix affecté à la CRS 30 de Metz, a lui aussi reçu un pavé à la tête. Il a été pris en charge par les secours. Le troisième CRS a été blessé à la main.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’est rendu en fin de journée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à la rencontre des forces de l’ordre. En fin d’après-midi, la préfecture de police de Paris a annoncé que 330 personnes avaient été interpellées à Paris, dont 210 qui ont été placées en garde à vue.