Marseille : Au volant d’une voiture volée, il fuit la BAC et percute quatre véhicules en circulation


Le chauffard a percuté quatre véhicules avant d'être interpellé.

Cinq jeunes individus, dont plusieurs mineurs, à bord d’une voiture volée ont tenté d’échapper aux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sud ce lundi matin, prenant de dangereux risques. Le chauffard et ses passagers ont fini par être interpellés après une course-poursuite.

Feux rouges grillés et voitures percutées : cinq adolescents ont tout tenté pour fuir les policiers de la BAC sud à la mi-journée dans les rues de Marseille. L’équipage de police a repéré le véhicule à hauteur de l’avenue Pierre-Mendès-France (8e) et a ordonné au conducteur de s’arrêter. Mais celui-ci a refusé d’obtempérer, prenant la fuite à pleine vitesse.

Les forces de l’ordre se sont lancées à la poursuite du chauffard et ses quatre passagers, tout en restant à distance souligne une source policière. Franchissant tous les feux rouges et roulant en sens inverse, le fuyard a percuté quatre véhicules en circulation dans sa fuite.

La voiture avait été volée samedi

Le conducteur et ses passagers ont finalement tous été interpellés au niveau de l’avenue du Prado (8e), après avoir tenté de fuir à pied. Ils ont été placés en garde à vue. Les mis en cause sont âgés de 16, 17 et 18 ans. Leur véhicule, une Dacia Sandero Stepway, avait été volé il y a 48 heures et appartient à un médecin selon cette même source. Il n’y a pas de blessé à déplorer et une enquête a été ouverte.