Marseille : Deux blessés par balle en pleine nuit, à deux endroits différents


Illustration Actu17 ©

Les secours ont pris en charge deux blessés par balle dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille. Les deux affaires n’auraient toutefois aucun lien.

INFO ACTU17. Les marins-pompiers de Marseille ont été appelés vers 2 heures du matin car un adolescent de 15 ans venait d’être blessé par balles, à proximité de la Cité de la Paternelle, dans le XIVe arrondissement. Ce dernier a été conduit à l’hôpital Nord alors que son pronostic vital n’était pas engagé.

La victime présentait une blessure par balle à la cuisse et une autre au pied. En outre, il était également blessé au niveau du crâne après avoir reçu un coup. Les policiers qui ont été appelés, se sont aperçus que l’adolescent de 15 ans faisait l’objet d’une fiche de recherche, étant en fugue.

Face aux fonctionnaires, l’adolescent a refusé d’expliquer les raisons pour lesquelles il avait été la cible de cette attaque. Les enquêteurs sont parvenus à déterminer que la violente agression était en lien avec un trafic de stupéfiants. La victime est d’ailleurs bien connue des services de police.

Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la sûreté départementale.


Un homme blessé par balle lors d’une altercation

Les policiers ont de nouveau été appelé peu avant 4 heures du matin. Un homme âgé de 20 ans venait d’être la cible d’un coup de feu rue Sainte, dans le Ier arrondissement de Marseille.

La victime a expliqué qu’elle rentrait chez elle lorsqu’elle a croisé le chemin d’un individu avec qui une altercation a éclaté, pour un motif qui reste inconnu à ce stade. L’homme a alors exhibé une arme à feu de petit calibre et a tiré sur la victime, qui a été touchée au thorax.

Le jeune homme a été conduit à l’hôpital de la Timone et ses jours ne sont pas en danger. L’auteur des faits a pris la fuite. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.