Marseille : Deux hommes interpellés avec deux fusils d’assaut chargés lors d’un banal contrôle


Illustration © Actu17

C’est lors d’une patrouille nocturne dans le 3ème arrondissement de Marseille que les policiers ont découvert ces armes. Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) étaient en patrouille au beau milieu de la nuit de samedi à dimanche, dans la rue Édouard Crémieux, non loin du commissariat du 3e arrondissement de Marseille, lorsqu’ils ont aperçu deux individus au comportement suspect vers 04h15.

L’un était assis au volant d’une Renault Twingo en stationnement, tandis que le second se trouvait sur le trottoir, occupé à manipuler des objets dans un grand sac de sport. Vu l’heure, les fonctionnaires n’ont pas eu l’impression que les deux hommes partaient à un entraînement et ont donc décidé de procéder à leur contrôle.

Dès leur approche, le jeune homme qui se trouvait sur le trottoir s’est mis à courir. Deux des policiers sont partis à sa poursuite. Leurs collègues ont dans le même temps découvert que deux fusils d’assaut se trouvaient dans le sac de sport posé par terre : l’un de marque Zastava, le second de marque FSA SIG Manurhin. Deux chargeurs garnis correspondant aux deux armes se trouvaient également dans le sac.

L’homme dans la Twingo a été immédiatement interpellé. Âgé de 20 ans et déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue.


Les policiers ont saisi deux fusils d’assaut. (DR)

Recherché dans le cadre d’une enquête pour meurtre

Le fuyard a été rattrapé et interpellé à son tour avant d’être placé en garde à vue. Cet homme de 22 ans est lui aussi bien connu des forces de l’ordre. Il était d’ailleurs recherché par la police pour être notifié d’une condamnation à trois mois de prison mais également dans le cadre d’un mandat de recherche pour un homicide commis en bande organisée précise une source policière.

Les enquêteurs de la police judiciaire ont été immédiatement saisis de cette affaire.