Marseille : Grièvement blessé par balle par ses deux cambrioleurs qu’il venait de surprendre


Illustration. (Lucky Business/shutterstock)

Deux cambrioleurs se sont retrouvés nez à nez avec leur victime à Marseille, dans la nuit de dimanche à lundi. Ils ont ouvert le feu et l’ont blessée grièvement avant de prendre la fuite avec ses deux motocross.

INFO ACTU17. C’est la victime elle-même qui a alerté les secours, vers 02h30 la nuit dernière, en composant le 17. Âgé de 20 ans, cet habitant de la traverse Valette dans le 9e arrondissement de Marseille, venait d’être blessé grièvement par balle par deux cambrioleurs. Il était conscient et a pu livrer son récit aux policiers explique une source proche de l’enquête.

Deux individus encagoulés et gantés se sont introduits dans son logement en pénétrant par effraction, par le garage. Ils ont tenté de s’emparer des deux motocross qui se trouvaient à l’intérieur mais l’habitant, qui a été réveillé, s’est opposé à eux.

Il leur arrache la clef de leur scooter

Ce dernier serait alors parvenu à se saisir de la clef du scooter avec lequel les deux cambrioleurs sont arrivés, ce qui a provoqué leur colère. L’un d’eux a alors fait feu avec une arme de poing, touchant la victime au niveau du ventre. Ils ont ensuite fait main basse sur les deux motocross de marque Kawasaki et ont pris la fuite avec.

La victime a été transportée à l’hôpital de la Timone alors qu’elle était dans un état grave. Sur le lieu des faits, les enquêteurs de la police judiciaire ont découvert un étui de calibre 9mm ainsi qu’un chargeur garni. Le scooter Vespa des auteurs a également été saisi et va être analysé par les techniciens de la police scientifique, qui parviendront peut-être à isoler une trace ADN. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide.