Marseille : Il tire sur un homme en pleine rue et blesse son complice par balle accidentellement


Illustration - Actu17

Un individu a ouvert le feu dans les quartiers nord de Marseille ce mardi soir. Il visait un homme qui a été blessé et transporté à l’hôpital. Mais le tireur a également blessé son complice que les policiers ont retrouvé peu après.

C’est vraisemblablement un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants qui s’est produit vers 21 heures, sur l’avenue Saint-Paul dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne. Un homme de 26 ans a été blessé par balle devant une épicerie. Il a été transporté à l’hôpital par ses amis, où il a été immédiatement opéré. Ce dernier présentait une blessure au niveau d’une cheville et une seconde à une cuisse.

La victime, qui est connue des services de police, a pu donner quelques précisions aux policiers sur ce qui lui était arrivée. L’homme leur a expliqué qu’il avait été pris pour cible par un individu muni d’une arme longue, alors qu’il était assis sur une chaise devant cette épicerie. Le tireur aurait fait feu à de multiples reprises… et a blessé son complice, accidentellement. Les deux auteurs ont malgré tout pris la fuite.

17 cartouches de calibre 7,62 découvertes sur place

Alors que les policiers interrogés la victime, les sapeurs-pompiers ont pris en charge un homme blessé par balle à une jambe, dans le même arrondissement. Ce dernier a été conduit à l’hôpital de la Timone. Selon les premiers éléments, il s’agit du complice du tireur en fuite. Il a affirmé qu’il était âgé de 21 ans, refusant d’en dire plus. Il sera placé en garde à vue dès que son état de santé le permettra.

Devant l’épicerie, les enquêteurs ont découvert pas moins de 17 cartouches de calibre 7,62, utilisé notamment pour les fusils de type Kalachnikov. Le tireur a visiblement eu des difficultés à utiliser l’arme à feu et les munitions qu’il avait en main. La police judiciaire a été chargée des investigations.