Marseille : Il tombe en panne en pleine course-poursuite avec la police et se jette d’un pont dans une rivière


Illustration © Actu17

Un fuyard a tout tenté pour échapper à des policiers qui voulaient le contrôler. Les fonctionnaires ont finalement dû se mettre à l’eau pour le secourir.

INFO ACTU17. Dans la nuit de vendredi à samedi, un équipage de police a voulu procéder au contrôle de deux individus à bord d’une Renault Clio qui circulait dans le nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). Vers 22h30, le conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers et une course-poursuite s’est déclenchée.

Le fuyard a pris la direction de l’étang de Berre par l’autoroute A7 jusqu’à atteindre le péage de Lançon-Provence où il a enfoncé les barrières pour poursuivre sa route vers Avignon (Vaucluse).

Il saute dans la Durance

Arrivé à hauteur de Cavaillon, après plusieurs dizaines de kilomètres suivi de près par les policiers à ses trousses, le chauffard est tombé en panne d’essence, selon une source policière. Ce dernier et son passager ont été contraints d’abandonner leur voiture sur place et de s’enfuir à pied.

Les policiers ont interpellé le passager âgé de 16 ans, tandis que le chauffard a préféré sauter dans la Durance depuis un pont. Le fuyard a finalement été interpellé par les fonctionnaires de police qui se sont mis à l’eau. Se trouvant sur un îlot au milieu de la rivière, ils ont attendu l’intervention des pompiers qui sont venus les récupérer avec une barque.


Grièvement blessé, il est hospitalisé

Le suspect s’est grièvement blessé au niveau de la colonne vertébrale dans sa chute du pont. Il été pris en charge par les secours et hospitalisé, sans que son pronostic vital ne soit engagé. L’homme est poursuivi pour refus d’obtempérer et défaut de permis de conduire, d’après une source proche du dossier.