Marseille : Il tue le chien de ses voisins en le jetant du 4ème étage, 1 an de prison


Illustration. (Pixabay)

Le mis en cause, Tahar Bouacida, a affirmé « regretter » son acte en ajoutant qu’il ne se « souvenait de rien ».

Le tribunal correctionnel de Marseille (Bouches-du-Rhône) vient de condamner un homme, âgé de 51 ans, à deux ans de prison dont un an ferme pour avoir tué le chien de ses voisins. Il se trouvait en détention provisoire et restera derrière les barreaux.

Ce père de famille comptait déjà onze condamnations judiciaires, relate La Provence. Domicilié dans un immeuble du 13ème arrondissement de la cité phocéenne, il avait eu plusieurs altercations avec ses voisins.

Une altération du discernement

Il avait d’abord menacé de mort ses voisins du 4ème étage de son immeuble : « Je te tue, je te plante ! », avant de finalement passer ses nerfs sur leur chien, le 1er janvier dernier. Ce jour-là le quinquagénaire s’était emparé du bouledogue de sa voisine, âgé de 5 ans, et l’avait jeté du 4ème étage. L’animal était décédé.

Lors de l’enquête, un expert psychiatrique a conclu à une altération du discernement, précise Le Parisien. La peine de prison qui lui a été infligée est assortie d’une interdiction de posséder un animal et de retourner sur les lieux des faits.