Marseille : La police découvre 8 kg de cannabis, de la cocaïne, un fusil à pompe et des munitions dans un appartement


Les policiers ont saisi plusieurs kilos de cannabis ainsi qu'un fusil à pompe dans un appartement. (photo police nationale)

Les policiers ont mis la main sur plusieurs kilos de drogue ainsi que sur un fusil à pompe dans un appartement du quartier de La Castellane à Marseille ce mercredi.


INFO ACTU17. Les policiers de la BST (Brigade spécialisée de terrain) de Marseille étaient bien renseignés. Ces derniers se sont rendus dans un immeuble situé rue des Bartavelles dans le quartier de la Castellane ce mercredi après-midi.

Dans la partie commune de ce bâtiment, une forte odeur de cannabis les ont conduits devant la porte d’un logement situé au premier étage. A travers l’œilleton de la porte qui avait été retiré, les policiers ont aperçu un fusil ainsi que plusieurs sacs dont le contenu s’apparentait à de la matière stupéfiante.

8 kg de cannabis, 27 grammes de cocaïne et un fusil à pompe

Les enquêteurs de la Brigade de la sureté urbaine (BSU) ont été avertis et se sont rendus sur place afin de réaliser une perquisition dans le domicile concerné. A l’intérieur, les policiers n’ont trouvé aucun occupant. Plusieurs kilos de cannabis étaient entreposés.

Au total, les policiers ont saisi 5,5 kg de résine de cannabis, 2,5 kg d’herbe de cannabis mais également 27 grammes de cocaïne ainsi qu’un fusil à pompe de calibre 12. 30 cartouches de calibre 12, 113 cartouches de calibre 9 mm et 23 cartouches de calibre 357 ont également été découvertes. L’enquête se poursuit.

A la fin avril, les policiers de la police judiciaire de Marseille ont mis la main sur 261 kg de cannabis dans un go-fast. 12 individus avaient été interpellés.