Marseille : Le cadavre d’une femme morte depuis au moins 2 ans découvert dans un appartement


Illustration Actu17 ©

L’odeur de putréfaction n’a visiblement pas alerté le voisinage.

Drame de la solitude. C’est un ouvrier du bâtiment qui a fait la macabre découverte. Hicham avait l’habitude d’entrevoir la vie des gens durant son travail sur les toits marseillais, mais cette fois, la scène lui a paru « bizarre ».

Alors qu’il se trouvait sur un chantier situé dans le 6ème arrondissement de Marseille, il a cru apercevoir un mannequin de cire dans un appartement. Derrière la fenêtre d’un logement unique au dernier étage de l’immeuble d’en face, il venait de découvrir le cadavre d’une femme allongée sur son lit.

Morte depuis au moins deux ans

C’est en s’approchant qu’il s’est rendu compte qu’il s’agissait du corps sans vie d’une septuagénaire. L’ouvrier a alerté les secours, qui sont arrivés en compagnie de la police. Les fonctionnaires ont fait constater le décès de cette femme, qui remonterait à au moins deux ans.

Une enquête a été ouverte mais la thèse d’une mort naturelle est privilégiée, relate La Provence. Propriétaire de son logement, elle faisait l’objet depuis plusieurs mois d’un recouvrement de charges pour impayés, sans que cela n’alerte personne.