Le lundi 12 juillet 2021 à 12:14 - MAJ lundi 12 juillet 2021 à 16:57
Violente agression à l'arme blanche vers 02h30 dans les parties communes d'un immeuble de la rue Jean-Cristofol à Marseille (3e). Un homme a été secouru par les marins-pompiers. Il venait d'être poignardé au moins à deux reprises au niveau de l'abdomen, devant sa compagne qui n'a rien pu faire. Ce dernier a été conduit à l'hôpital de la Timone (5e) dans un état grave. Son pronostic vital était initialement engagé mais ce n'était plus le cas ce lundi matin selon nos informations.
Les policiers ont quant à eux interpellé les deux autres présumés, un couple vivant dans un logement situé au même étage que celui de la victime.
Du bruit à l'origine des faits
Selon les premiers éléments, le blessé et sa compagne sont rentrés en pleine nuit mais n'ont pas réussi à ouvrir la porte de leur appartement, pour une raison inconnue. Ils auraient alors tenté de faire céder la serrure en tapant lourdement dessus.
Le bruit aurait réveillé le couple d'agresseurs présumés, ce qui aurait provoqué un différend. La situation se serait envenimée jusqu'à ces coups de couteau. Les suspects, un homme de 22 ans déjà connu des services de police, et sa compagne de 27 ans, ont été placés en garde à vue. Le groupe d'appui judiciaire (GAJ) du centre est en charge de ce dossier.