Marseille : Les policiers découvrent 2 corps sans vie par hasard lors d’une course-poursuite pédestre


Illustration. (Shutterstock)

Deux corps sans vie ont été découverts dans un pavillon du 15e arrondissement de Marseille ce mercredi en fin de journée. Les policiers ont fait la macabre découverte par hasard, alors qu’ils étaient à la poursuite d’un individu parti en courant.

INFO ACTU17. Il était environ 17h50 lorsque les policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) ont repéré un homme qui vendait visiblement du cannabis dans l’allée des vignes, dans les quartiers nord de Marseille. A leur approche, l’homme est parti en courant.

Une course-poursuite a débuté et les policiers ont remarqué sur leur chemin que le portail d’une maison était ouvert. Pensant que le fuyard avait pénétré dans le jardin de ce pavillon, ils sont entrés et ont alors constaté que la porte du logement était entrouverte.

Ils découvrent un homme décédé

Les fonctionnaires ont décidé d’entrer dans cette maison afin de s’assurer que l’homme n’y avait pas pénétré. Une fois à l’intérieur, ils ont découvert le corps sans vie d’un homme qui tenait un téléphone en main. L’alerte a été donnée et un périmètre de sécurité a été mis en place.

Des constatations ont été réalisées dans le pavillon et les enquêteurs ont découvert un second corps, celui d’une femme, recroquevillé dans un sac poubelle qui se trouvait dans une chambre indique une source proche de l’enquête. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’une mère âgée de 80 ans et de son fils de 60 ans.


Les décès remonteraient à deux ans

Le médecin légiste qui s’est rendu sur les lieux a indiqué que la mort des défunts remontait à environ deux ans. Une autopsie doit être pratiquée ce jeudi afin d’obtenir davantage d’éléments sur les décès de ces deux personnes.

A ce stade, toutes les pistes sont étudiées. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale.