Marseille : Percuté par un chauffard en fuite, un homme à moto vient en aide à la police et stoppe le fuyard


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Un homme au volant d’une Audi R8 a été interpellé au terme d’une course-poursuite durant laquelle un motard est venu en aide aux forces de l’ordre.

Il n’avait pas l’intention de laisser fuir le chauffard qui venait de percuter sa moto et s’est lancé à sa poursuite. Tout a commencé par un banal contrôle routier sur le quai du port à Marseille (2e) vers 23 heures ce mercredi soir. Des policiers s’étaient implantés à cet endroit pour contrôler des automobilistes.

Ils ont alors vu arriver un conducteur au volant d’une Audi R8, une puissante voiture de sport, immatriculée en Suisse. L’automobiliste circulait dans le couloir de bus. Les fonctionnaires lui ont fait signe de s’arrêter mais l’homme a brutalement accéléré pour prendre la fuite, manquant de percuter l’un des policiers qui a tout juste eu le temps de s’écarter.

Il coince le chauffard dans la circulation

Les forces de l’ordre sont rapidement montées dans leur voiture et sont parvenues à suivre le fuyard à distance. Le chauffard a percuté un motard un peu plus loin, celui-ci est tout de même parvenu à rester sur ses roues. Mécontent, il est lui aussi parti à la poursuite du fuyard. Quelques instants après, le motard a réussi à coincer le mis en cause au milieu de la circulation, ce qui a permis aux policiers de l’interpeller.

Le chauffard âgé de 43 ans a été placé en garde à vue. Il conduisait en état d’ivresse. Le quadragénaire est désormais poursuivi pour refus d’obtempérer, violences volontaires aggravées, mise en danger de la vie d’autrui ainsi que pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique.