Le lundi 14 juin 2021 à 14:06 - MAJ lundi 14 juin 2021 à 15:50
Une dizaine de policiers se sont présentés ce lundi matin vers 9h30 à l'IHU pour y mener des perquisitions rapporte France Bleu. Les fonctionnaires étaient accompagnés d'un magistrat du parquet. L'opération de police est terminée.
Le parquet de Marseille a indiqué qu’une enquête préliminaire a été ouverte depuis la transmission d’un signalement émanant de l’agence française anti-corruption, en 2019, visant l’institut de recherche pour le développement (IRD). Il s'agit d'un établissement public à caractère scientifique et technologique. L'enquête concerne des liens financiers entre cet IRD et l'IHU-Méditerranée infection notamment.
"Les perquisitions opérées ce jour sont en lien avec cette enquête, elles se sont déroulées sans difficulté et l’enquête se poursuit dans le cadre de l’exploitation des documents qui ont été saisis", a précisé le parquet à nos confrères.
"Cette perquisition n'a rien à voir avec Didier Raoult, il n'est pas mis en cause", a réagi l'avocat du médecin, Me Brice Grazzini, à BFMTV.