Marseille : Poignardé à la gorge, le blessé était recherché par la police pour une tentative de viol


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).

Les marins-pompiers ont porté secours à un homme de 26 ans ce mercredi soir dans le 3e arrondissement de Marseille. Ce dernier avait été grièvement blessé à l’arme blanche au niveau du cou. Identifié, il était recherché par la police, soupçonné d’être l’auteur d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle sur une personne âgée.

Une violente rixe a éclaté entre plusieurs individus dans la rue René-Cassin à Marseille vers 17 heures. Les marins-pompiers ont pris en charge un homme grièvement blessé à la gorge, à l’arme blanche. « Il présentait une plaie de 20 cm », précise une source proche de l’enquête. Évacué à l’hôpital, la victime de 26 ans a reçu des points de suture et son état de santé s’est amélioré quelques heures plus tard.

Aucun des protagonistes de cette rixe n’a pu être interpellé. Les policiers ont pris le chemin de l’hôpital pour interroger la victime. Cette dernière venait d’être identifiée. Elle était justement recherchée dans le cadre d’une enquête menée par la sûreté départementale (SD), pour tentative de viol et agression sexuelle sur une personne âgée. Des faits qui se sont produits dans les quartiers Nord, au début du mois de septembre d’après cette même source.

Il prend la fuite, les policiers le retrouvent

A leur arrivée, le suspect s’était enfui. Des recherches ont rapidement débuté et le fuyard de 26 ans a finalement été retrouvé non loin de l’hôpital. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Mais les médecins ont indiqué que son état de santé n’était pas encore compatible avec la mesure de privation de libertés. Il a donc été ramené à l’hôpital, où il a été placé sous surveillance.

Cet homme de 26 ans, déjà connu des services de police, devait être interrogé dans la journée par les policiers de la SD. Les policiers du groupe d’appui judiciaire (GAJ) sud ont quant à eux été chargés de l’enquête concernant cette rixe sanglante.