Marseille : Trois morts et un blessé grave dans des fusillades au cours du week-end


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Trois personnes ont été tuées par balles au cours du week-end à Marseille. Une quatrième victime est dans un état grave.

Week-end sanglant dans la citée phocéenne. Quatre hommes âgés de 18 à 27 ans ont été visés par tirs, trois sont décédés.

La première victime a été retrouvée sans vie ce samedi matin, non loin de l’école Émile Vayssière 2, au pied de la cité du Mail dans le 14e arrondissement. Le jeune homme était âgé de 18 ans. Il a été tué au cours de la nuit d’une balle dans le dos précise France 3.

Une autre fusillade a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans la cité Consolat. Un homme âgé de 27 ans a été grièvement blessé par balles. Il a été transporté à l’hôpital. Ses jours étaient toujours en danger ce dimanche soir. Un homme âgé de 22 ans a également été retrouvé mort à proximité de la cité de Mourepiane (16e), dans les quartiers nord, ce dimanche matin. Il a été tué par arme à feu.

Puis, en fin de matinée, un troisième homme âgé de 21 ans a été mortellement touché par plusieurs tireurs alors qu’il était au volant d’une voiture sur le Chemin du Merlan à la Rose, à proximité de la cité des Hirondelles (13e).


Dix morts dans des règlements de compte depuis le début de l’année

La piste de règlements de comptes en lien avec le trafic de stupéfiants est privilégiée selon une source proche de l’enquête citée par nos confrères. En outre, la dernière victime était très connue des services de police a précisé le parquet. Une enquête a été ouverte pour chacune des affaires.

Depuis le début de l’année dans le département des Bouches-du-Rhône, dix personnes ont été tuées par balles dans ce qui seraient des règlements de comptes, en incluant les morts de ce week-end.