Marseille : Un adolescent de 16 ans blessé par balle dans les quartiers Nord


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Des coups de feu ont été signalés dans la cité du Plan-d’Aou à Marseille (15e) ce dimanche après-midi. Un adolescent de 16 ans a été blessé par balle et transporté à l’hôpital.

La police a été alertée vers 16h30. Des tirs venaient d’être entendus dans la cité du Plan-d’Aou située dans les quartiers Nord de Marseille. Les secours ont pris en charge un adolescent âgé de 16 ans qui était touché par balle au niveau d’une jambe. Il a été conduit à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Sur place, les policiers ont retrouvé une sacoche contenant une petite quantité de résine de cannabis ainsi que de l’argent. On ne sait pas si elle appartient à la victime.

Une enquête a été ouverte afin d’identifier le ou les tireurs. La piste d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est étudiée. En outre, il n’y aurait pas de témoin des faits. Le groupe d’appui judiciaire (GAJ) Nord a été chargé des investigations.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme a été abattu dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne. Le défunt de 29 ans se trouvait dans la cité Font-Vert, à proximité d’un point de deal.