Marseille : Un adolescent de 16 ans torturé au chalumeau et grièvement brûlé


Illustration Actu17 ©

La victime a été prise en charge au centre hospitalier européen de Marseille (Bouches-du-Rhône) ce mardi, alors qu’elle venait d’être déposée par deux individus aux urgences, qui ont pris la fuite.

L’adolescent a été torturé. Il a été déposé aux urgences peu avant 17 heures ce mardi, nu et le visage tuméfié. Âgé de 16 ans, il était brûlé au niveau du sexe et à un bras, torturé au chalumeau raconte Le Parisien. Ce dernier est bien connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants.

Il avait d’ailleurs été interpellé quelques jours avant, le 9 août pour ce même délit, dans la cité Micocouliers (XIVe), avant d’être placé en garde à vue puis remis en liberté. Le quartier est bien connu de la police pour ces trafics de drogues récurrents.

Il aurait été torturé par d’autres dealers

Une enquête a été ouverte et confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille pour « violences accompagnées ou suivies d’actes de torture ou de barbarie et séquestration ».

La victime a pu être entendue par les enquêteurs et a raconté qu’elle avait récupéré des stupéfiants cachés dans cette même cité, avant d’aller les revendre dans la cité Félix-Pyat.


L’adolescent aurait alors été surpris par d’autres dealers qui n’auraient pas apprécié le voir vendre à cet endroit explique La Provence. Il aurait ensuite été victime de violences et d’actes de torture.