Marseille : Un adolescent de 17 ans tué par balle à proximité de la gare Saint-Charles


Illustration. (photo Patrick Nouhailler/Flickr)

Un jeune homme de 17 ans a été mortellement blessé par un coup de feu ce mercredi soir, près de la gare Saint-Charles à Marseille. Une femme a été placée en garde à vue.

Un coup de feu a été tiré dans le parking sous-terrain de la gare Saint-Charles de Marseille vers 22h30 ce mercredi soir. Les marins-pompiers ont été appelés et sont rapidement arrivés sur les lieux.

Ils ont alors pris en charge un adolescent de 17 ans qui avait été très grièvement blessé par balle au niveau du thorax, et qui avait tenté de prendre la fuite vers l’un des tunnels du parking avant de s’écrouler par terre. La victime est décédée peu après à l’hôpital de la Timone.

Une jeune femme de 18 ans placée en garde à vue

La police s’est également rendue sur les lieux et une jeune femme a été interpellée avant d’être placée en garde à vue. Cette dernière qui est âgée de 18 ans, a expliqué aux fonctionnaires qu’un différend entre deux groupes était à l’origine du coup de feu.

Elle se trouvait dans le groupe composé de quatre personnes, duquel le tireur présumé faisait partie selon les premiers éléments de l’enquête. Tous les autres protagonistes avaient déjà pris la fuite à l’arrivée de la police. L’origine du différend serait lié à l’achat de produits stupéfiants selon une source policière.


L’enquête a été confiée à la police judiciaire. La victime décédée était connue des services de police pour trafic de stupéfiants et vols avec violence selon cette même source.