Marseille : Un adolescent et un jeune homme blessés par une balle de gros calibre


Illustration © Actu17

La police judiciaire va devoir faire la lumière sur ce tir qui a fait deux blessés. La thèse d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiant n’est pas privilégiée.

Les faits ont eu lieu ce mardi vers 19h30, dans le quartier de la Cabucelle situé dans le 15ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Selon nos informations, deux jeunes qui circulaient sur un scooter de type MBK au niveau du Boulevard d’Anjou ont été la cible de deux tirs, dont l’un les a atteints.

Le passager du deux-roues a été touché à une épaule et le projectile de gros calibre a poursuivi sa course, blessant le pilote à l’abdomen. Il a été grièvement blessé, mais était toujours conscient lorsqu’il a été pris en charge par les secours.

Les victimes hospitalisées

Les victimes ont continué leur trajet pour se réfugier au domicile de l’un d’eux, situé à proximité.

Le jeune homme et l’adolescent ont été pris en charge par les marins-pompiers puis transportés à l’hôpital, sans que leur pronostic vital ne soit engagé.


Les policiers recherchent activement le tireur. Une enquête confiée à la police judiciaire est en cours. Elle devra faire la lumière notamment sur le mobile de l’auteur du coup de feu, et établir les circonstances de cet événement singulier.