Marseille : Un Afghan de 37 ans poignardé à mort, le meurtrier est en fuite


Illustration. (Shutterstock)

Un homicide s’est produit devant plusieurs témoins, ce mercredi soir à Marseille. L’auteur est activement recherché.

Les policiers ont été avisés, ce mercredi vers 18h40, qu’une violente agression venait de se produire dans la rue Loubon située dans le 3ème arrondissement de Marseille. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les fonctionnaires ont découvert un homme gisant au sol.

Les secours étaient déjà en train de s’affairer sur lui pour tenter de le sauver. Il venait d’être grièvement blessé d’une dizaine de coups de couteau, d’après une source policière. La victime, un migrant afghan de 37 ans, supportait notamment trois plaies au niveau du thorax. Les secours l’ont prise en charge et transportée à l’hôpital dans un état désespéré.

De leur côté, les policiers ont procédé à des constatations sur les lieux de cette agression et ont entendu les témoins présents. D’après les premières informations recueillies sur place, le trentenaire venait de quitter un bar, lorsqu’il a croisé son agresseur. Ce dernier a été vu par des témoins en train de partir calmement après son méfait, selon cette même source.

La police judiciaire saisie de l’enquête

Vers 20 heures, la victime a succombé à ses blessures. Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. Les enquêteurs vont s’attacher à auditionner les nombreux témoins et exploiter les enregistrements de la vidéosurveillance présente dans le quartier.


Cet Afghan était domicilié dans un foyer pour migrants situé non loin des lieux du crime. Il semblerait que l’auteur des coups de couteau mortels, qui est toujours en fuite, connaissait sa victime. Les investigations se poursuivent.