Marseille : Un braqueur mortellement neutralisé par les policiers de la BAC après une course-poursuite


La police a ouvert le feu sur un individu qui les aurait mis en joue avec un fusil. (capture écran Snapchat)

Un homme armé a été tué par les policiers ce vendredi soir à Marseille dans le 14e arrondissement à l’issue d’une course-poursuite.


Les faits ont débuté par un vol à main armée dans un magasin Lidl situé au 146 avenue des Chartreux dans le 4e arrondissement de Marseille vers 20 heures. Trois braqueurs armés ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule et une course-poursuite a commencé avec les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC).

Les malfaiteurs se sont alors dirigés dans la cité des Marronniers dans le quartier de Saint-Barthélémy (14e). C’est à cet endroit qu’un policier a ouvert le feu, alors que l’un des malfaiteurs armé d’un fusil aurait mis en joue les fonctionnaires selon une source policière, confirmant une information de La Provence.

Deux individus interpellés

Les marins-pompiers n’ont rien pu faire pour sauver le malfaiteur qui selon nos informations était âgé de 18 ans. Il est décédé. Ce dernier était a priori originaire de la cité Maison-Blanche. En outre, les deux autres malfaiteurs ont été interpellés selon une source policière.

Sur des images amateurs diffusées sur le réseau social Snapchat, il est possible d’apercevoir le lieu où se sont déroulés les faits. Le véhicule des policiers se trouve juste derrière celui des malfaiteurs, à droite. Le jeune homme qui a été neutralisé se trouve quant à lui sur la gauche du véhicule des braqueurs.


(capture écran Snapchat)

Une enquête a été ouverte et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pourrait être rapidement saisie afin de déterminer si la riposte du policier a bien été réalisée dans le cadre de la légitime défense.