Marseille : Un chauffeur de bus agressé par 2 personnes qui voulaient monter avec un réfrigérateur


Un chauffeur de bus de la RTM a été agressé devant le lycée Nord, ce mercredi matin à Marseille. (photo Google)

Une altercation a éclaté entre un chauffeur de bus marseillais et deux usagers qui voulaient monter à bord avec un réfrigérateur. S’en est suivie une bagarre au cours de laquelle l’employé a été blessé.

Un employé de la Régie des transports métropolitains (RTM) a été blessé au visage par deux hommes ce mercredi vers 8h30, devant le lycée Nord situé dans le 15ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône).

De manière incongrue, ses deux agresseurs voulaient monter à bord du bus en transportant un réfrigérateur. La situation aurait dégénéré après un refus du conducteur.

Droit de retrait

La régie a rappelé que les chauffeurs ont pour consigne de « toujours rester dans leur bloc, qui est totalement sécurisé et qu’ils sont les seuls à pouvoir ouvrir », relate 20 minutes.

En solidarité avec leur collègue, les autres conducteurs de bus de la ville ont exercé leur droit de retrait durant deux heures, le jour-même dans l’après-midi.


Un mouvement social qui se poursuit

Ce jeudi, la situation du trafic n’était toujours pas revenue à la normale concernant les bus de la RTM.

Seuls la moitié des bus qui desservent les quartiers Nord circulent en raison du mouvement social contre la réforme des retraites. 80 % de la circulation est assurée dans le reste de la cité phocéenne.