Marseille : Un couple braqué, frappé et dépouillé à son domicile en pleine nuit par trois hommes armés


Un couple habitant sur le boulevard de Saint-Marcel a été attaqué par trois individus la nuit dernière. (capture écran Google)

Un couple a été réveillé en pleine nuit et violemment agressé par trois individus. Ces derniers leur ont dérobé de nombreux objets avant de prendre la fuite. C’était sans compter sur le travail de recherche des policiers de Marseille, qui a porté ses fruits.

Attaqué à domicile par des hommes armés durant leur sommeil. C’est ce qu’un couple de marseillais a vécu dans la nuit de jeudi à vendredi, peu après 2 heures du matin. Cet homme et cette femme dormaient dans leur chambre lorsqu’ils ont entendu du bruit. Trois individus venaient de pénétrer par effraction dans leur appartement du boulevard de Saint-Marcel (11e).

Les malfaiteurs ont pénétré dans la chambre où se trouvaient les victimes et ont immédiatement réclamé de l’argent indique une source policière. Ces derniers étaient munis d’une arme de poing avec laquelle ils ont braqué le couple.

Forcé à remettre des biens de valeur, l’habitant a reçu des coups de marteau sur la tête et a été molesté. Les agresseurs étaient déterminés et ne voulaient visiblement pas s’attarder. Ils se sont emparés de la somme de 300 euros en numéraire ainsi que de deux téléphones portables avant de prendre la fuite, à bord d’une Renault Clio.

Les policiers repèrent la voiture des agresseurs

Les victimes ont alerté la police et les fonctionnaires se sont rapidement rendus sur place. Toutes les patrouilles ont ensuite été alertées et des recherches ont immédiatement débuté. La vigilance des forces de l’ordre a permis de localiser un véhicule correspondant à celui des malfaiteurs, dans le quartier du Pont-de-Vivaux (10e).


Les trois hommes qui se trouvaient à l’intérieur ont été interpellés. Dans la Clio, les policiers ont découvert une arme de poing mais surtout le butin qui venait d’être dérobé aux victimes. Le trio a été placé en garde à vue et la police judiciaire a été saisie de cette affaire.

L’homme frappé à coups de marteau lors de l’agression a quant à lui été conduit à l’hôpital par les marins-pompiers. Il présentait des blessures à la tête. Ses jours ne sont pas en danger. Les investigations devront déterminer si les malfaiteurs ont fait des repérages avant leur acte ou s’ils ont agi par opportunisme. Il n’y aurait pas de liens entre les suspects interpellés et leurs victimes, qui sont par ailleurs inconnues des services de police.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme à lui aussi été attaqué à domicile par deux individus, à Paris. Séquestré durant deux heures, il a été contraint de leur remettre sa carte bancaire et son mot de passe. Les auteurs ont effectué de nombreux retraits avant de disparaître.