Marseille : Un distributeur de billets délivre le double de la somme demandée et crée l’émeute


Un distributeur automatique de billets délivrait le double de la somme demandée, dans le 14ème arrondissement de Marseille. (Google)

La magie de Noël aurait-elle opéré ce samedi à Marseille ? Pas sûr, mais un distributeur automatique de billets a fait des heureux durant plusieurs heures.

Les policiers marseillais se sont rendus sur une intervention insolite, dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont d’abord été appelés pour intervenir suite au dysfonctionnement d’un distributeur automatique de billets situé l’avenue de Saint-Jérôme dans le 13ème arrondissement de Marseille. Mais la scène se déroulait à quelques rues de là, sur l’avenue du Merlan à Sainte-Marthe dans le 14ème arrondissement.

Une centaine de personnes devant le distributeur

Là, une centaine de personnes s’était massée devant le distributeur de la Caisse d’Épargne. « C’était quasiment l’émeute », selon un témoin qui s’est confié à La Provence. Et pour cause : l’appareil délivrait le double du montant demandé par le client. « Tu tapais 20, il distribuait 40. C’était comme ça depuis le début de l’après-midi. Un truc de fou ! », raconte un autre témoin.

Le bouche-à-oreille ayant rapidement fonctionné, les policiers ont dû faire appel à des renforts pour ramener le calme. Un technicien a finalement pu être contacté et l’appareil a été mis hors service.