Marseille : Un homme armé fait irruption chez son ex-femme, la ligote et viole son amie avant de les séquestrer


Illustration. (ManuelEsteban/Shutterstock)

Deux femmes ont été attaquées en plein après-midi par l’ex-mari de l’une d’elle. Armé, ce dernier leur a fait vivre un terrible calvaire pendant des heures avant de prendre la fuite en fin de nuit.

Un homme a fait irruption dans un appartement situé quai de la Joliette, dans le 2e arrondissement de Marseille, ce jeudi vers 15 heures. Il s’agissait du logement de son ex-compagne âgée de 30 ans.

Cette dernière qui se trouvait avec une amie âgée de 40 ans, a immédiatement été amenée de force jusque sur la mezzanine, où elle a été ligotée par son ex-mari. L’agresseur a ensuite violé l’amie de son ex-compagne avant de la ligoter également selon les déclarations de la victime.

Elle tente de s’enfuir, il la poignarde

Les deux femmes ont été séquestrées de longues heures. Au cours de la nuit, la quadragénaire a tenté de sortir de l’appartement pour s’échapper mais l’homme l’a retenue, et l’a poignardée au niveau du bras. L’agresseur qui serait âgé de 34 ans aurait également exhibé une arme de poing pour menacer les deux victimes selon une source policière.

Il a finalement quitté le logement en fin de nuit, vers 4 heures du matin, et les deux femmes ont pu donner l’alerte. La quadragénaire, blessée au bras, a été conduite à l’hôpital. Les deux femmes ont pu être entendues par les policiers du Groupe d’appui judiciaire (GAJ) qui ont été chargés de l’enquête.


Par ailleurs, l’ex-compagne de l’agresseur a expliqué aux enquêteurs qu’elle avait déjà déposé plainte contre ce dernier, pour des faits de violences, alors qu’il voulait la contraindre à se prostituer.