Marseille : Un homme de 27 ans abattu, le second meurtre par balle en pleine rue en 24h


Illustration Actu17 ©

Nouvel homicide dans les rues de Marseille ce samedi soir. Un homme a été tué par balle dans la cité Bégude Nord (13e).

C’est le second meurtre par balle en pleine rue à Marseille, en moins de 24 heures. Un homme âgé de 27 ans a été abattu à proximité d’un immeuble, dans la cité Bégude Nord, vers 22 heures rapporte La Provence. Plusieurs étuis de calibre 9 mm ont été découverts sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les enquêteurs de la police judiciaire réalisent des constatations sur place.

Le meurtre survient alors qu’un homme de 26 ans a lui aussi été tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi, au cœur de la cité des Oliviers A qui se situe dans le même arrondissement. La PJ est aussi en charge de ce dossier, mais également des précédents du même type qui s’accumulent ces dernières semaines.

Les fusillades mortelles sur fond de règlements de comptes en lien avec le trafic de stupéfiants se sont multipliées depuis la fin juin dans les Bouches-du-Rhône. Un adolescent de 16 ans a été abattu dans le quartier de Barriol, à Arles, le week-end dernier, tandis qu’une adolescente de 17 ans a été tuée par balles à Septèmes-les-Vallons.

Les enquêteurs de la brigade criminelle de la direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) de Marseille craignaient un « été meurtrier », comme nous l’évoquions au début du mois. C’est tristement ce qui continue à se dessiner.