Marseille : Un homme poignardé à mort dans une résidence

Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un homme a été tué d’au moins un coup de couteau dans les parties communes d’une résidence, dans les quartiers Nord de Marseille, ce mercredi après-midi.

Les marins-pompiers ont été alertés juste avant 16 heures ce mercredi. Un homme était grièvement blessé à l’arme blanche et se trouvait au 2ème étage, dans les parties communes de la résidence « Le Campus », située sur l’avenue du Merlan, dans le 14e arrondissement de Marseille, selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de BFMTV.

Les secours ont tenté de réanimer la victime qui a finalement été déclarée morte sur place. Cet homme âgé d’une trentaine d’années n’a pas pu être identifié immédiatement, étant donné qu’il n’avait aucun document à son nom, sur lui. Selon les premiers éléments, il aurait été poignardé au niveau du ventre. Les policiers n’ont pas retrouvé d’arme sur place et les circonstances de ce meurtre restent à déterminer.

La police judiciaire saisie

Plusieurs habitants ont précisé qu’ils avaient entendu une altercation avant que la victime soit découverte au sol. La police judiciaire a été chargée de mener les investigations dans ce dossier.

Les faits surviennent 48 heures après le meurtre par balles d’un homme de 21 ans, en pleine rue, dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne. Aucun élément ne permet néanmoins de relier les deux faits à ce stade.