Marseille : Un jeune homme de 18 ans grièvement blessé de 2 coups de couteau dans le dos


Illustration Actu17 ©

Une altercation entre plusieurs jeunes a basculé dans la violence, dans la nuit de vendredi à samedi à Marseille. L’un d’entre eux a été poignardé à deux reprises dans le dos.

Trois jeunes avaient rejoint un ami dans la cité de la Cayolle, située dans le 9ème arrondissement de Marseille, pour fumer une chicha sur le trottoir au niveau du boulevard du Vaisseau avec lui. Vers minuit et demi, un différend a eu lieu pour une raison inconnue avec un autre groupe de quatre individus à scooters, d’après une source policière.

Entre la vie et la mort

L’altercation aurait pu en rester là mais l’un de ces derniers, juché sur un deux-roues, est parti momentanément avant de revenir avec des renforts. Une rixe a éclaté et l’un des jeunes qui fumaient une chicha, originaire du 14ème arrondissement, a été poignardé à deux reprises dans le milieu du dos.

Très grièvement blessé, il a fui pour se réfugier dans un hall d’immeuble. Les secours ont été alertés et les marins-pompiers sont rapidement intervenus avec un médecin. La victime, âgée de 18 ans, a été prise en charge alors que son pronostic vital était engagé.

Une enquête en cours

Dans le même temps, les policiers ont établi un périmètre de sécurité sur place et les techniciens de l’identité judiciaire ont procédé aux constatations d’usage. Le jeune homme blessé a été transporté en urgence à l’hôpital de la Timone.


Une enquête est en cours, elle a été confiée à la Sûreté départementale. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.