Marseille : Un nouveau-né retrouvé mort au pied d’un immeuble, il aurait été jeté par une fenêtre


Un bébé a été retrouvé sans vie au pied d'un immeuble de la cité des Rosiers. (capture écran Google)

Un nouveau-né a été retrouvé mort tôt ce mardi matin à Marseille, au pied d’un immeuble. La mère et la grand-mère de l’enfant ont été interpellées.

C’est un éboueur qui a fait la terrible découverte juste avant 6 heures ce mardi matin. Alors qu’il passait dans la cité des Rosiers de Marseille (14e), l’employé a trouvé le corps sans vie d’un nouveau-né, un petit garçon, au pied d’un immeuble selon nos informations, confirmant celles du quotidien La Provence.

La police et les secours ont été immédiatement alertés. Lors de leurs premières investigations, les forces de l’ordre ont déterminé qu’une jeune femme de 24 ans habitant dans l’immeuble, avait accouché quelques heures auparavant. Cette dernière aurait jeté son bébé par la fenêtre dans des circonstances qui restent à déterminer.

La grand-mère du bébé était vraisemblablement présente dans l’appartement au moment du drame. Les deux femmes ont été interpellées. La jeune femme de 24 ans a été ensuite transportée à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte afin d’établir ce qu’il s’est précisément passé. Les investigations ont été confiées par le parquet à la brigade criminelle de la sûreté départementale. Une autopsie devrait être pratiquée pour déterminer les causes du décès du nouveau-né.