Marseille : Un policier traîné sur une centaine de mètres lors de l’interpellation d’un conducteur


Illustration Actu17 ©

Le conducteur d’une voiture allait être interpellé lorsqu’il a brutalement redémarré. Un policier a été traîné sur une centaine de mètres et sérieusement blessé. Le chauffard a pu être interpellé.

Deux policiers de la compagnie de sécurité routière (CSR) ont contrôlé un véhicule avec deux personnes à bord dans le 1er arrondissement de Marseille, ce mardi vers 15h30. Le conducteur a obtempéré et les fonctionnaires ont procédé à la vérification de ses documents explique France 3.

Les forces de l’ordre ont alors constaté que l’homme âgé de 22 ans faisait l’objet d’une fiche de recherche. Comprenant qu’il allait être interpellé, le suspect s’est opposé à son arrestation et a empêché l’un des policiers de le menotter.

Il a alors redémarré brusquement, entraînant dans sa course le policier qui a été traîné sur une centaine de mètres. Ce dernier est tout de même parvenu à maîtriser le mis en cause, qui a été placé en garde à vue.

10 jours d’ITT

Le fonctionnaire blessé a été conduit à l’hôpital où il s’est vu attribuer 10 jours d’ITT (Incapacité totale de travail).


Il y a une dizaine de jours au moment des inondations dans le sud-est de la France, deux policiers de ce même service avaient sauvé un automobiliste coincé dans sa voiture à Marseille.