Marseille : Une automobiliste interpellée après avoir foncé sur plusieurs personnes

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Une automobiliste de 34 ans a été interpellée ce mardi après-midi route de la Gineste à Marseille. Elle est accusée d’avoir foncé délibérément sur deux hommes selon nos informations. Cette dernière a finalement été hospitalisée d’office.

Une femme a été interpellée vers 15 heures au niveau de la route de la Gineste, qui relie Marseille à la commune de Cassis. Selon les premiers éléments, elle se serait arrêtée au bord de la chaussée et aurait débuté une prière. Deux hommes l’auraient aperçu et se seraient arrêtés à leur tour. Dans des circonstances encore inconnues, cette femme aurait repris le volant et aurait foncé délibérément sur ces derniers, qui ont réussi à esquiver le véhicule.

Il n’y a pas de blessé ni de dégâts à déplorer. La suspecte de 34 ans a été interpellée alors qu’elle se serait arrêtée au milieu de la route. Cette dernière a fait l’objet d’une expertise psychiatrique précise le parquet de Marseille à Actu17. Selon une source policière, elle aurait évoqué son appartenance « à une organisation terroriste » et hurlé à plusieurs reprises « Allah Akbar ». La suspecte a finalement été hospitalisée d’office apprend-on ce jeudi de source judiciaire. La piste terroriste est écartée a indiqué le parquet.

Le service de déminage s’est rendu sur place pour inspecter la voiture de la mise en cause, mais aucun objet suspect n’a été découvert dans son véhicule. Une enquête a été ouverte.