Marseille : Une enseignante en charge d’enfants malades dépouillée par 2 individus armés


Illustration Actu17 ©

Les deux agresseurs étaient munis d’une arme de poing et n’ont pas hésité à faire feu en l’air pour afficher leur détermination.


INFO ACTU17. Une enseignante de l’Éducation nationale s’est rendue en scooter ce mercredi dans le XIVe arrondissement de Marseille, pour y donner un cours. Cette dernière exerce ses fonctions aux domiciles d’enfants malades ou en difficulté.

En arrivant à l’entrée de la cité de la Busserine, à proximité du collège Édouard Manet, vers 13h30, la jeune femme a été arrêtée par deux individus. L’un des agresseurs a menacé l’enseignante avec une arme de poing et a tiré une fois en l’air pour l’intimider, avant de lui ordonner de descendre de son scooter.

Son scooter, son ordinateur et son téléphone lui ont été volés

En plus de lui dérober son scooter, les deux agresseurs ont fait main basse sur son ordinateur portable et son téléphone. Ils ont également emporté ses documents professionnels.

La victime n’a pas été blessée mais a été conduite sous le choc à l’hôpital de la Timone. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.