Marseille : Une touriste braquée et ligotée dans sa chambre d’hôtel


Illustration Actu17 ©

La victime a été suivie avant de se retrouver piégée et de vivre un calvaire.

Dimanche vers 16 heures, une cliente d’un hôtel 4 étoiles du chic quartier du Prado, situé dans le 8ème arrondissement de Marseille, a été dépouillée par un malfaiteur.

Les enquêteurs parlent d’un mode opératoire qu’ils n’avaient jamais rencontré auparavant, tout en soulignant le caractère pas ou mal préparé de ce braquage culotté.

Il repère sa proie

Le malfaiteur s’était posté dans le hall d’entrée d’un hôtel de luxe et surveillait les allées et venues. Selon un témoin, l’homme a été un temps gêné par la nécessité d’utiliser une carte magnétique pour entrer dans l’ascenseur menant aux chambres.

Mais après un essai vain, il était parvenu à se faufiler derrière une touriste, rapporte La Provence. Arrivé à l’étage, l’agresseur a sorti une arme de poing et a braqué sa victime. En prenant la fuite, il a été repéré par un employé de l’hôtel qui l’a poursuivi sur une centaine de mètres, sans succès.


Retrouvée dépouillée et ligotée

La victime a été retrouvée ligotée avec le fil du téléphone dans sa chambre. Cette touriste française de 35 ans venait de vivre de longues minutes d’angoisse et s’était vu dépouillée de ses biens de valeur.

Alertés, les policiers ont procédé aux premières constatations et a une enquête de voisinage. Les enregistrements de la vidéosurveillance ont été saisis. L’enquête a été confiée à la Police Judiciaire.