Martinique : Un homme abattu après avoir tiré sur des policiers à Fort-de-France


Illustration Actu17 ©

Le forcené aurait « immédiatement ouvert le feu » sur les policiers, a déclaré le parquet.

Ce mardi vers 3h30, un homme armé d’un fusil de chasse errait dans les rues de Fort-de-France (Martinique). Il a feu fait sur les policiers dès qu’il les a vus et a blessé un fonctionnaire. Le suspect a été tué par des tirs de riposte.

Touché au flanc et au bras droit par plusieurs dizaines de plombs, le policier blessé a « immédiatement été évacué à l’hôpital de Fort-de-France » et « son pronostic vital n’est pas engagé », a annoncé le procureur de la République.

Deux enquêtes en cours

Aucun détail n’a été communiqué sur le forcené. Le parquet a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». De son côté, l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) enquête sur les tirs policiers qui auraient entraîné la mort du suspect, relate France Info.

Le procureur de la République a indiqué que l’homme « aurait immédiatement ouvert le feu » sur les fonctionnaires qui voulaient le neutraliser, tout en refusant « de s’immobiliser malgré les sommations ». Il aurait été « mortellement atteint par une balle dans le thorax » a précisé le magistrat.