Massy : Un lycéen de 17 ans poignardé par un autre élève et grièvement blessé


Illustration Actu17 ©

Un suspect âgé de 19 ans a rapidement été interpellé par les policiers puis placé en garde à vue. Le couteau avec lequel il aurait poignardé la victime a été retrouvé sur lui.

Les policiers ont été appelés vers 13h45 ce mercredi alors qu’un adolescent de 17 ans venait d’être pris en charge par les secours sur l’avenue de la République à Massy (Essonne), à proximité du lycée professionnel Gustave Eiffel, où il est scolarisé. Ce dernier a reçu un coup de couteau au niveau de l’abdomen.

Une fois sur place, les forces de l’ordre ont pris contact avec plusieurs témoins qui leur ont expliqué que la victime s’était battue avec un autre élève à la sortie du lycée. Ce dernier a exhibé un couteau avant de poignarder l’adolescent et de prendre la fuite.

La victime, grièvement blessée, a été conduite à l’hôpital privé Jacques Cartier à Massy. Dans le même temps, les policiers ont récupéré la description du mis en cause et l’ont communiquée sur les ondes police.

Déjà connu de la police et en situation irrégulière en France

Un autre équipage a repéré un jeune homme qui correspondait au signalement. Interpellé, le suspect de 19 ans qui est un ressortissant tunisien, avait sur lui le couteau avec lequel il aurait poignardé la victime.


Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue. Des vérifications ont montré que le mis en cause était en situation irrégulière sur le territoire français.

Un différend suite à une partie de baby-foot

Selon les premiers éléments, la violente bagarre aurait débuté pour un motif futile. Les deux lycéens auraient en effet eu un différend suite à une défaite lors d’une partie de baby-foot et ce, alors qu’ils étaient partenaires. La situation aurait ensuite dégénéré.

En fin de journée, les médecins ont indiqué que le pronostic vital du jeune homme de 17 ans n’était pas engagé. L’enquête a été confiée à la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de Massy.