Mayenne : La gendarmerie lance un appel à témoins pour identifier un garçon et ses responsables légaux


Illustration. (Adobe Stock)

Un enfant a été retrouvé seul sur la commune de Martigné-sur-Mayenne (Mayenne) dans la nuit de jeudi à vendredi. Il ne parle pas et semble présenter un retard mental.

Mise à jour 12h00 : Les gendarmes ont indiqué avoir identifié l’enfant et ont pu contacter ses parents à la suite de l’appel à témoins.

La gendarmerie de la Mayenne a lancé un appel à témoins, ce vendredi matin, pour tenter d’identifier un enfant et ses responsables légaux. Ce garçon a été retrouvé par un habitant de Martigné-sur-Mayenne, près de Laval, dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte France Bleu.

Vers 2 heures du matin, l’enfant était en train de sauter sur le trampoline situé dans le jardin de cette personne, qui a alerté les gendarmes. Il était torse-nu, uniquement vêtu d’un bas de pyjama et d’une couche. Les enquêteurs précisent que « les plantes de pieds non marquées indiquent que l’enfant n’a pas beaucoup marché ».

Entre 12 et 14 ans

L’âge du mineur est estimé entre 12 et 14 ans. Il ne parle pas et semble être atteint d’un retard mental, a indiqué la gendarmerie de la Mayenne. Aucune disparition inquiétante n’a été signalée et les parents de cet enfant ne se sont pas manifestés. En bonne santé, il a été conduit au service pédiatrique de l’hôpital de Laval.


« Personne ne le connaît, on ne l’a jamais vu », a confié à Ouest-France le maire de la commune mayennaise, Guillaume Carré. « On cherche toutes les pistes, on frappe à toutes les portes, on active tous les réseaux », a-t-il ajouté.