Mayenne : Une femme retrouvée morte dans un étang, son fils de 9 ans à proximité

Illustration Actu17 ©

Une mère de famille est décédée ce mercredi après avoir été retrouvée dans un étang à La Baconnière, au nord de Laval (Mayenne). Son fils de 9 ans a réussi à sortir de l’eau, il se trouvait à proximité. Une enquête a été ouverte.

Ce sont des promeneurs qui ont donné l’alerte indique France Bleu. Ils sont tombés sur un petit garçon de 9 ans qui se trouvait sur les berges d’un étang de La Baconnière. L’enfant venait de réussir à s’extraire de l’eau détaille Ouest France. Il a été pris en charge par les promeneurs puis par les sapeurs-pompiers.

Sa mère a dans le même temps été repêchée et transportée à l’hôpital de Rennes (Ille-et-Vilaine), où elle a été déclarée morte dans la soirée.

« La présence de la mère dans l’étang a été signalée par son fils », a souligné la procureure de la République de Laval, Céline Maigné, au quotidien régional.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour déterminer ce qui s’est précisément passé. Il pourrait s’agir d’un suicide de la mère de famille. Cette dernière et son fils ne vivaient pas à La Baconnière. Une autopsie va également être pratiquée.