Mayotte : Stupeur après une explosion, il pourrait s’agir d’une météorite.


(photo @Bee_Mondroha)

Mise à jour 19 Février 08h45 : La préfecture de Mayotte évoque la piste d’une météorite. « L’ensemble des remontées d’informations faites par les services spécialisés dans l’observation aérienne et maritime laisse entrevoir que le phénomène observé serait à priori la chute, relativement éloignée des côtes mahoraises, d’une météorite en mer », explique le communiqué.

« A ce stade, la préfecture s’efforce de confirmer cette hypothèse par le biais d’autres structures scientifiques comme les observatoires astronomiques de la zone et de définir avec plus de précision le point d’impact », ajoute le communiqué de la préfecture diffusé ce mardi matin.


22h20. De nombreux internautes ont expliqué avoir entendu une explosion à Mayotte ce lundi soir, vers 21h30 (heure locale, 19h30 à Paris).

Stupeur à Mayotte ce soir après une explosion dont la cause pourrait être une météorite. Une version qui n’a pas encore été confirmée par les autorités.

La préfecture de Mayotte a indiqué sur Twitter vers 21h30 (heure de Paris), que « tous les services de l’État » étaient mobilisés afin « de trouver une explication par rapport à ce phénomène ».

Plusieurs témoins ont diffusé des images sur les réseaux sociaux où l’on aperçoit une boule de feu.

Un internaute a diffusé sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant ce qui semblait être une météorite. La vidéo est en fait datée de 2016 en Arizona (États-Unis) et n’a rien à voir avec l’événement de ce lundi soir à Mayotte.