Meaux : Deux blessés dont un grave dans une fusillade


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Deux hommes ont été blessés par balle ce lundi après-midi à Meaux (Seine-et-Marne), dans le quartier de Beauval, en pleine rue. Ils ont été évacués à l’hôpital alors que l’un d’eux avait son pronostic vital engagé. Le ou les auteurs sont recherchés par la police.

Coups de feu vers 17 heures sur l’avenue de la Concorde à Meaux. Deux hommes, qui seraient frères, ont été blessés par balle. L’un, âgé de 26 ans, a été transporté par ses proches au CHU de Meaux avant l’arrivée des secours et de la police. Ses jours étaient en danger au moment de son admission. Touché par un tir au niveau du dos, il aurait également été frappé à coups de barre de fer selon une source proche du dossier.

La seconde victime a été blessée par balle à une jambe. Elle a elle aussi été conduite à l’hôpital de la ville. Ses jours ne sont pas en danger.

Selon les premiers éléments, les auteurs ont fait feu avec un fusil à canon scié avant de prendre la fuite. Les circonstances de cette tentative d’homicide restent à éclaircir. L’hypothèse d’un règlement de comptes est toutefois étudiée précise une source policière. La police judiciaire est chargée de l’enquête.