Le dimanche 5 décembre 2021 à 22:45
L'agression a été filmée par les caméras de l'équipe du candidat à la présidence de la République et par des témoins. Alors qu'Éric Zemmour se dirigeait vers la scène pour prononcer son discours, entouré de ses agents de sécurité, un homme dans le public lui a sauté dessus et l'a agrippé au niveau de la tête. L'agresseur a été maitrisé avant d'être remis aux policiers. Cet homme, déjà connu des services de police selon des sources concordantes, a été placé en garde à vue pour "violences avec préméditation".
Éric Zemmour souffre d'une entorse à un poignet a annoncé son entourage ce dimanche soir. Neuf jours d'Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués ont précisé ses proches. Le candidat à la présidentielle a décidé de déposer plainte.
L’agression de zemmour, digne des plus grands catcheurs #ZemmourVillepinte pic.twitter.com/t50lis7W9L
— Benj 🌒 (@benjdpl) December 5, 2021
— H_Russia (@H_Russia) December 5, 2021
Le meeting d'Éric Zemmour a été le théâtre de d'autres incidents. Des militants de SOS Racisme ont notamment été agressés alors qu'ils venaient de se lever durant le discours du candidat, avec écrit sur leurs t-shirts : "Non au racisme". Cinq d'entre eux ont été blessés dans cette bagarre selon l'association.