Melun : Des policiers sauvent les habitants d’un immeuble en feu


Le bâtiment en feu dimanche soir, à Melun. (Franck Desprez / Sdis77)

Deux patrouilles de police sont arrivées sur les lieux du sinistre avant les pompiers. Les fonctionnaires ont évacué les habitants en toute hâte.

Ce dimanche peu avant 22h30, deux équipages de police, l’un de la brigade de nuit de Dammarie-les-Lys et l’autre du groupe de sécurité de proximité (GSP) de Melun, ont repéré un incendie dans un bâtiment d’habitation à Melun (Seine-et-Marne).

Les policiers ont immédiatement alerté leur station directrice pour aviser les pompiers, et sont intervenus aussitôt.

13 personnes évacuées

« Effectivement, on peut dire qu’ils se sont comportés en héros », a déclaré la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Malgré le danger, les policiers ont fait rapidement sortir les treize habitants de l’immeuble.

 


Les soldats du feu arrivés sur place ont combattu le sinistre. Le feu a été maîtrisé vers 23 heures mais le dispositif de secours n’a pu être levé que le lendemain vers 3 heures du matin.

10 personnes prises en charge par les secours

Les huit adultes et cinq enfants demeurant dans le bâtiment s’en sont sortis indemnes. Mais dix personnes, dont cinq policiers, ont été prises en charge par les secours après avoir inhalé des fumées toxiques.

Les enquêteurs privilégient la thèse criminelle. Un différend familial pourrait être à l’origine du sinistre, rapporte Le Parisien. L’auteur présumé de l’incendie était activement recherché par les enquêteurs, ce lundi matin.