Melun : Un chauffard tombe dans la Seine en voulant fuir la police, ses 2 chiens meurent noyés


Illustration. (Shutterstock / Olesya Tseytlin)

Un homme qui faisait des embardées sur une route de Melun (Seine-et-Marne) a tenté d’échapper aux policiers qui voulaient le contrôler. Il a fait une sortie de route dramatique.

Une patrouille de la police municipale a repéré un automobiliste à la conduite dangereuse, sur les quais de Seine à Melun, ce vendredi peu avant 23h15. Il faisait des embardées au volant de son Renault Express, relate Le Parisien. Les policiers ont juste eu le temps de faire demi-tour pour l’intercepter, lorsque l’automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule.

Il a fait une sortie de route et a percuté une barrière, avant de plonger dans la Seine à l’entrée de La Rochette. Le conducteur, âgé de 28 ans, et son passager ont pu quitter le vieil utilitaire pour regagner tant bien que mal la berge. Les policiers municipaux leur ont porté secours.

Deux chiens pris au piège

Malheureusement, deux chiens qui se trouvaient dans le véhicule sont restés prisonniers de sa carcasse. Des sapeurs-pompiers plongeurs ont été mobilisés pour inspecter l’intérieur du Renault Express afin de vérifier qu’aucune autre personne ne s’y trouvait. Ils ont constaté que les deux chiens étaient morts noyés.

Les deux hommes ont été pris en charge par les secours et hospitalisés. Ils devront répondre aux questions des enquêteurs dès que leur état de santé le permettra.