Mérignac : Deux policiers frappés au visage par un homme, l’une a perdu connaissance

Le centre commercial Mérignac Soleil. (Google view)

Deux policiers ont été frappés par un homme dans le centre commercial de Mérignac Soleil ce mardi matin, alors qu’il allait être interpellé. Une policière a fait un malaise. L’agresseur de 32 ans a été placé en garde à vue.

Un homme s’en est violemment pris à une femme dans le centre commercial Mérignac Soleil vers 09h30 mardi matin. Il l’aurait frappée sans raison, soudainement selon une source policière. Les agents de sécurité sont rapidement intervenus et sont tombés sur l’agresseur présumé de 32 ans qui s’est montré très virulent. Ils ont donc décidé de faire appel à la police.

Devant les forces de l’ordre du groupe de sécurité de proximité (GSP), le suspect malentendant ne s’est pas calmé. Il s’est rebellé au moment de son interpellation, frappant les deux fonctionnaires à coups de poing et de pied, les blessant au visage.

Une jeune policière adjointe a perdu connaissance au moment de l’agression. Cette dernière a été conduite à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, par le sapeurs-pompiers. Le trentenaire a quant à lui terminé en garde à vue et une enquête a été ouverte.