Metz : Sans permis, il provoque un accident et affirme que c’est sa mère qui était au volant


Illustration. (pxhere)

Il conduisait sans permis de conduire et a provoqué un accident de la route à Metz (Moselle), dans lequel une femme a été blessée. Mais pour échapper à ses responsabilités, ce jeune homme de 18 ans a d’abord déclaré que c’est sa mère qui conduisait.


Les policiers et les secours ont été appelés mardi après-midi pour un accident de la circulation impliquant deux voitures rue Saint-Bernard, dans le quartier du Sablon à Metz. Un automobiliste a percuté la voiture d’une femme, qui a terminé sur le toit raconte LorraineActu. La conductrice a été blessée et s’est vu attribuer 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Dans l’autre véhicule, aucun blessé à signaler. Un jeune homme de 18 ans a expliqué aux forces de l’ordre que c’est sa mère qui était au volant et qu’elle était partie récupérer des papiers. Mais la conductrice blessée a maintenu que c’était le jeune homme au volant au moment des faits.

La conductrice dépose plainte

Ce dernier qui n’est pas titulaire du permis de conduire, a été placé en garde à vue. Face aux enquêteurs, il a finalement reconnu qu’il avait récupéré les clefs de la voiture de sa mère alors qu’elle s’était endormie, et qu’elle n’avait rien à voir dans cet accident. Il a ensuite admis qu’il était en tort et qu’il avait refusé la priorité à l’automobiliste. Elle a déposé plainte.

A l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a reçu une convocation pour novembre prochain. Il devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel.