Metz : Un homme menaçant, armé d’un couteau et hurlant «Allah Akbar», neutralisé par balle par la police


Un homme armé d'un couteau a été neutralisé par balle par la police. (capture écran vidéo Snapchat)

Un homme habillé en djellaba et armé d’un couteau a été neutralisé par balle par la police ce dimanche en fin de matinée, dans le quartier Borny à Metz (Moselle).


Un individu a menacé des passants avec un couteau de cuisine, en hurlant « Allah Akbar », en fin de matinée sur le boulevard de Guyenne à Metz. Une patrouille de police est rapidement arrivée sur les lieux et l’agresseur a alors menacé les fonctionnaires, leur fonçant dessus selon une source policière.

Les policiers ont ouvert le feu afin de neutraliser et interpeller cet homme. Il a été touché à la jambe droite et conduit à l’hôpital, sans que l’on connaisse son état de santé. Ses jours ne sont toutefois pas en danger a indiqué le parquet. En outre, l’agresseur n’a blessé personne.

« Connu pour sa radicalisation et ses troubles de la personnalité »

Le mis en cause qui est fiché S (sûreté de l’État), est âgé de 30 ans selon cette même source. Il est connu pour radicalisation. Une précision confirmée par le procureur de la République de Metz Christian Mercuri qui a évoqué un homme « connu pour sa radicalisation et ses troubles de la personnalité ».

Sur une vidéo venant du réseau social Snapchat, le mis en cause est visible au moment de sa prise en charge par les secours.


Enquête pour tentative d’homicide

Une enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte a annoncé le procureur de la République de Metz, précisant avoir « pris attache avec le parquet antiterroriste pour évaluation de l’affaire ».

Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Metz.